4 commentaires

  1. Pochet

    Bonjour, Laurent ! Pour moi qui débute avec un faible capital depuis 6 mois, je dirais le point 1, 2, 3 et 4. J’apprends désormais depuis quelques semaines sur tdlt mais j’apprécie mal encore le graphique, mes analyses techniques commence à ressembler à quelque chose grâce à vos vidéos, mais j’ai du mal à laisser courir mes gains également. Je me force à continuer avec tdlt quand même car j’ai envie d’apprendre cette stratégie malgré les enchaînements de journée en perte. Bonne journée !
    Merci de partager votre expérience !

    Répondre
    • Laurent

      Bonjour Mickael,
      Les points 1,2,et 3 fonctionnent généralement ensemble, vous devez réduire votre exposition, avoir un risque plus faible.Il faut prendre un risque dont la perte ne vous affectera pas psychologiquement, donc réduire le levier (point 1), comme ça après une perte il sera beaucoup plus facile de ne pas vouloir se refaire (point 3) pour éviter de tomber dans l’over-trading (point 2). Une fois un que l’on a un trading plus zen, le point 4 sera plus facile aussi car quand on est dans la sphère des 3 premiers points, il est difficile de vouloir analyser ses trades, pas le moral et en plus il y en a trop, de toute façon quand on tombe dans l’over-trading, la méthode utilisée n’est plus respecté donc il n’y a pas grand chose à analyser.
      Avoir un risque moins important vous permettra aussi de laisser courir plus facilement vos gains car vous suivrez plus aisément votre plan de trade et donc des journées en gain.
      Bonne journée
      Laurent

      Répondre
  2. Pochet

    Merci de votre réponse !
    En effet ce sont les bases.. je me suis plongé dans les graphiques peut-être trop vite.. je compte m’instruire un peut plus avec des livres dont celui que vois m’avez conseillé, lâché les graphiques quelques mois et laisser des algorithmes tournés. Également capitalisé pour un nouveau compte sur degiro pour utiliser I5MJ. Puis perdre pendant 6 mois ma vraiment fatigué!
    Je continue à suivre s’il y a de nouveaux articles ici et j’aimerais prendre TLR mais le DD me fait peur sur le backtest.
    J’espère que vous mettrez votre algorithme de scalping en vente bientôt 😉 lol
    Bonne continuation, à bientôt !

    Répondre
    • Laurent

      Effectivement après 6 mois de pertes il est préférable de prendre une pause et de repartir sur des bases saines. Je ne sais pas quelle approche vous avez utilisée pendant ce temps, mais vous avez TDLT depuis moins d’un mois, donc après votre pause, une fois votre esprit bien au clair, suivez la formation en entier et commencez avec un risque minimum, puis augmenté que quand vous avez des gains, ainsi vous allez risquer une partie de vos gains au lieu de votre capital, ces vraiment une grosse différence au niveau de la psychologie. J’en parle dans DTI que je vous ai envoyé, donc commencez par elle après votre pause.
      Pour TLR, c’est au début du covid qu’il y a eu le plus de drawdown sur l’ensemble de l’historique, le changement de cycle c’est fait très rapidement, mais on termine l’année avec en gain à l’inverse de l’indice cac40 qui est en perte, donc moi ça me va.
      Je compte sortir des algorithmes sur le DAX30 mais pas le scalpeur, car avec un stop-loss très serré IG en France n’est pas adapté, j’utilise IG de Genève car j’habite en Suisse et le taux de couverture est 10 fois plus faible.
      A bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge