Il est important de suivre les tendances quand on veut apprendre à trader, cela permet de faire des trades rapides et avec un bon taux de réussite.
La tendance pour apprendre à trader
C’est un grand classique “la tendance et notre ami“, pour cela il faut connaitre la théorie de Dow et son application.
Ces derniers temps pour trader l’eur/usd, il était préférable de favoriser les trades en vente car il y a quelques semaines on avait cassé un support en weekly comme sur le graphique ci-dessous.
Allons-nous contrer un breakout en weekly ? Non car il n’y a pas eu d’invalidation.
En journalier on était donc aussi très baissier, on ne rattrape pas un couteau qui tombe !
En ce moment en vente c’était facile, mais en intraday sur du m5 ou m15, il y a eu des breakouts en achat, mais sans grand succès d’où l’importance d’avoir des règles strictes qui évitent ces faux signaux.
Ci-dessous en h1, il était possible de faire quelques trade dans la tendance.
Pour apprendre à trader, en ce moment le marché n’est pas au mieux car on peut être tenté dès les premiers signaux haussiers, il faut rechercher à faire du suivi de tendance et non pas des breakouts dans les deux sens.
Trader les news
Jeudi a été un bon jour pour trader les news. Le matin, un trader échangé avec moi par email par rapport aux annonces et voir si on gardé notre position vendeuse sur le cac 40.
Perso le premier jeudi et vendredi du mois, je ne trade que les news, on a donc clôturé notre position le matin tant qu’on était positif.
On avait une chance sur deux, mais bon le trading n’est pas jeu pour moi, je préfère la sécurité et de plus il suffit de suivre les mouvements lors des annonces comme ci-dessous.
Eur/usd suite à la baisse des taux d’intérêt.
Sur le cac 40 en plus d’avoir protégé notre position, il était facile de se faire quelques scalps bien rentables, le couloir de moyenne mobile fait bien son rôle.
Les annonces de taux d’intérêt sont très rémunératrices dès que le taux change.
Conclusion
Quand vous commencez à apprendre à trader il est préférable de suivre la tendance, il est possible de se faire un screener de marché pour repérer les meilleures opportunités et ainsi suivre les plus belles tendances.
Et vous tradez-vous en tendance ?
Avez-vous profité du changement des taux d’intérêt ?
Dites-le dans les commentaires !
Bons trades !
Laurent
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble.
.
.
.
- 3Shares
3
#
Bonjour,
Oui j’ai profité de la baisse des taux de la BCE,
j’étais jeudi Short sur l’euro/GBP il y avait des signaux précurseurs
10mn avant : cassure du range qui durait depuis plusieurs heures.
je shorte 2 contrats: -20.000e
je prend sur le short + 160e (capital 3500e).
c’est bien vu le risque prit.
dommage que je n’ai pas mit plus de levier, mais c’est plus facile à dire qu’à faire aprés coup.
#
Bonjour Aubert,
C’est bien d’en avoir profité, perso je n’aime pas entrer un peu avant l’annonce, soit je trade le spike et/ou l’annonce, pour les taux d’intérêt je ne trade pas le spike, il peut y avoir de bons trades mais sur le long terme ce n’est pas les meilleures annonces, par contre après l’annonce c’est assez facile et rémunérateur.
Oui c’est sur que de mettre plus de levier est intéressant vu la tournure du trade mais au moment de passer l’ordre on ne le sait pas, vous avez été prudent et ce n’est pas plus mal.
Bonne journée
Laurent