8 commentaires

  1. Yvan

    Meilleur voeux pour cette nouvelle année.
    Je vous souhaite santé et réussite sur les plans pro et perso.
    J’ai découvert votre blog en fin d’année suite à des recherches sur le trading algorithmique.
    De beaux projets en perspective pour cette année 2021. Bravo!
    Merci pour le contenu et les produits mis à disposition.

    Répondre
    • Laurent

      Merci beaucoup Yvan, le trading algorithmique et très intéressant et permet d’inverser les rôles, l’argent travaille pour nous au lieu de l’inverse. A bientôt

      Répondre
  2. Pochet

    Bonsoir!
    Bonne année, bonne santé et meilleures voeux ! De beaux projets en vue, cool! Je serais client des algorithmes 😉 même perdant 1 mois je serais prêt à payer perso, si a la fin de l’année je suis gagnant. Reste le calcul du capital minimum pour assumer la perte et l’abonnement. Apres j’ai acheté un algorithme au début chez un concurrent avant de connaitre lapassiondutrading, qui fait dax, cac et dow pour 400€.
    Pour ma part après mes 6 premiers mois compliqué, cette année je ferai uniquement de la capitalisation et laisser mes algorithmes tournés, achat de nouveaux algorithmes, capitaliser également sur mon compte degiro pour commencer I5MJ ect. Pour peut-être l’année prochaine me donner le luxe d’un petit capital pour trader manuellement avec TDLT et finir par m’expatrier en Suisse ;).
    Pleins de bonnes choses à vous !
    A bientôt !

    Répondre
    • Laurent

      Bonsoir Mickael,
      Merci beaucoup, je suis entièrement d’accord que ce qui compte c’est la performance à long terme, de ne pas payer les mois négatifs est mieux pour la psychologie pour éviter les interruptions, il y aura toujours des pertes vue que ça fait partie du jeu, par contre il ne faut pas arrêter après des pertes et reprendre après des séries de gains quand on voit que ça va mieux, car peut-être que la prochaine perte est juste après cette série de gains et donc encore une fois on arrête et on continue la boucle, du coup on ne prend que les pertes à cause d’une mauvaise psychologie. De toute façon si je ne peux pas faire de mois gratuit, je ferais un tarif plus bas pour compenser.
      J’aime bien aussi les algorithmes et en fait tourner plusieurs, ça diversifie, lisse la performance, et l’argent travaille pour nous au lieu de l’inverse. La gestion passive que je vais aborder dans l’article de mi-janvier est aussi très intéressante.
      A bientôt

      Répondre
  3. David

    Bonjour Laurent,

    Je suis nouveau sur votre site et j’aime beaucoup le contenu surtout concernant le trading algorithmique !
    J’attends avec impatience de voir ce que vous allez nous proposer sur le DAX.

    Concernant l’abonnement vous pouvez également baisser son prix par rapport à ce que vous envisagiez pour compenser les mois perdants… Sinon je ne vois rien de choquant à ce qu’une stratégie soit perdante parfois, cela fait parti du trading.

    Je vous souhaite une excellente année 2021!

    Cordialement

    David

    Répondre
    • Laurent

      Bonjour David,
      Merci pour vos voeux et pour l’abonnement j’avais pensé comme vous, de mettre moins cher pour compenser les mois perdant, on verra bien.
      Bonne journée
      Laurent

      Répondre
  4. olivier

    Bonjour Laurent,
    Meilleurs voeux à toi et tes proches, c’est une bonne idée de pouvoir ouvrir des algo à une formule par abonnement. C’est un bon moyen pour ceux qui n’ont pas le temps ou le talent de dynamiser le rendement de son capital. Après avoir fait pas mal de recherche sur le net, il n’est pas du tout évident de trouver des algo rentables sur la durée.
    Bonne continuation,

    Répondre
    • Laurent

      Bonjour Olivier,
      Merci pour tes voeux
      A bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge