5 commentaires

  1. Vincent

    Bonjour Laurent,

    je suis en transit – retour vers la métropole et je découvre avec grande attente ton projet de formation.
    Pour ma part je vais me spécialiser comme je t’en avais parlé sur un seul actif.
    Penses-tu prévoir un coaching “personnalisé” qui permettrait de suivre (à posteriori) l’élève qui le souhaite au travers de l’analyse et de la critique des trades qu’il a réalisé?

    Bonne soirée

    vincent

    Répondre

    • Bonsoir Vincent,
      Pour du day trading c’est bien de se spécialiser pour bien connaitre son actif et être en phase avec lui. Je préfère avoir plusieurs plans de trade pour profiter des différentes situations et de pyramider avec les différentes approches quand le contexte le permet.
      Je pense proposé un service de coaching individuel pour aborder les points désirés et les trades effectués que ce soit avec mes stratégies ou pas, car cela pourra aussi permettre d’affiner une stratégie que le trader a déjà par rapport à son caractère.
      Bonne soirée
      Laurent

      Répondre
  2. Vincent

    Merci Laurent pour ta réponse. Ce que tu envisages de proposer correspond tout à fait à mes attentes.

    A bientôt

    Vincent

    Répondre
  3. Raphael U

    Très bon article mais j’aimerais juste revenir sur un point qu’est la psychologie en trading. Je ne comprends pas pourquoi tant de traders passent l’éponge sur l’aspect psychologique, autant dire que la technique peut être parfaite, mais si le mental ne suit pas, alors il est fort à parier que les pertes s’en suivront.

    Ne pas hésiter également à réaliser un carnet de bord chaque jour en se demandant “Quelles ont été mes erreurs ? Pourquoi ? Comment ai-je réagis suite à mes pertes…”.

    Répondre

    • Bonjour Raphael,
      La psychologie est abordée dans l’article, c’est même le premier point et c’est marqué que c’est très important et à ne pas négliger…
      Bonne journée
      Laurent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge