Mon day trading sur le cac 40 :
Pour ceux qui possèdent mes indicateurs pour le cac 40 et air liquide, cette partie vous concernent encore plus !
Les résultats donnés sur le site sont en suivant les indicateurs, donc trader comme un robot, mais si on ajoute des analyses supplémentaires, on obtient vraiment une performance encore meilleur, ce qui est normal vu qu’on y ajoute des analyses visuelles qui ne peuvent pas être codées.
Quand l’indicateur nous retourne un signal d’achat par exemple, c’est que le cac 40 a subit une forte baisse, donc, il se peut que le cac40 continu à baissé avant de repartir à la hausse, car suivant les périodes, comme par exemple les annonces de résultats du début et de la mi-année, le cac40 est plus volatil et directionnel. Il y a aussi les évènements économiques ou politiques qui secouent l’économie générale (perso je ne surveille pas ce genre d’actualité).
Concrètement, mon intraday sur le cac 40
Vu que je fais du day trading, autant en profiter pour optimiser les signaux de ces indicateurs personnalisés. Quand j’ai un signal, je sais que le marché est dans une certaine phase, je prends l’exemple d’un signal d’achat, je rentre à l’achat et je place un stop loss un peu plus bas que le dernier creux et je procède de deux façons :
1/ En M5 je recherche des trades en vente avec les lignes de tendances, comme pour l’eur/usd, je ne me soucie pas des supports/résistances et lignes de tendances des times frame supérieur car grâce à l’indicateur, je sais que le marché est chaud. Si les cours sont repartis à la vente, je serais donc en position et ma position d’achat clôturé. Par la suite je recherche aussi des entrées en achat avec les lignes de tendances et continu ainsi en M5 jusqu’à que l’indicateur nous retourne plus de signal en M30.
L’avantage est que l’on se concentre que sur le M5, sans se soucier des autres times frame, cela offre vraiment un bon taux de réussite et des trades avec un excellent ratio, car les cours sont directionnels. Personnellement, depuis que j’utilise ces indicateurs pour mon trading intraday sur le cac 40, c’est vraiment plus aisé.
2/ La deuxième solution pour optimiser ces signaux, est l’action des prix (étoile du matin, engouffrement, marteau…) en M15 ou M30. Si un signal d’achat est déclenché, j’attends une confirmation par l’action des prix, je recherche à rentrer qu’après une chute des cours, on peut s’aider des bandes de bollinger, elles doivent diverger.
Fréquence des trades intraday sur le cac 40
Je fais du day trading sur le cac 40 que quand l’indicateur donne un signal, de ce fait je trade que les bonnes périodes en évitant les consolidations. Cela offre une très bonne performance et ne nécessite pas beaucoup de surveillance.
Pour air liquide
J’ajoute une précision pour air liquide vu que ceux qui ont ces indicateurs, ont aussi ceux pour air liquide. Pour air liquide, j’utilise les indicateurs H4 et suis les signaux comme ils sont. Le rendement est très bon, on a un historique depuis 2005 qui est positif chaque année même en 2008 après la chute de près de 50% car l’indicateur ne retourne pas de position dans ces cas-là.
Voilà, c’est tout pour mon day trading sur le cac 40.
Si vous avez des questions ou remarques les commentaires sont là.
Vous pouvez aussi parler de vos préférences en matière de day trading dans les commentaires.
Bons trades !
Laurent
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble.
.
.
.
#
Excellent article…bonne continuation dans ton travail de rédaction
#
Les autres sites devraient s’inspirer de vous ! Que de bons articles !