Si vous n’avez pas encore entendu parler des monnaies électroniques, il serait temps. Ces formes de paiement décentralisées offrent des avantages énormes comparé à la monnaie traditionnelle. Et cette technologie devient de plus importante et reçoit de plus en plus d’attention, le prix des différentes monnaies électroniques augmente vers des seuils immenses. Les bourses virtuelles en ligne pour ces monnaies sont nombreuses, de nouvelles en apparaissent tous les jours : le trading de bitcoins n’a jamais été aussi simple!
Aujourd’hui, je vais vous montrer comment faire vos premiers pas pour trader les Bitcoins, ce qui vous permettra d’investir et de profiter de l’évolution d’autres monnaies électroniques. Tout d’abord, vous nécessitez d’avoir un portefeuille si vous désirez utiliser vos Bitcoins en dehors des bourses pour garder, envoyer et recevoir de l’argent.
Le portefeuille créé, vous pouvez créer un compte chez un courtier en ligne. Généralement, ces sites sont uniquement en anglais, mais c’est le prix qu’on paye en étant l’un des premiers dans ce nouveau domaine. Au sein de ces bourses, il est simple d’acheter des Bitcoins avec votre carte bancaire, et c’est parti !
Mes conseils pour trader les Bitcoins
Comme les monnaies électroniques sont une technologie très récente, certaines lois du trading traditionnel ne s’appliquent pas. Premièrement, les Bitcoin sont un actif très volatile. Des variations en valeur de plus de 10% par jour sont au programme, et il ne faut se laisser stresser par ces évolutions. C’est une épreuve de patience et de sa détermination de profiter, et la dépression nerveuse n’est jamais loin. Tout la communauté de Bitcoin a pu assister à un spectacle formidable ce début d’année: un Bitcoin valait 800$, puis le cours a surgi jusqu’à 1150$ en une nuit. Cela a tenu pour quelques jours, puis un petit crash a eu lieu: on est retombé à 900$ pour une semaine pour enfin arriver aux 1200$ (environ) actuels.
Il est donc essentiel de prévoir les cours, pour pourvoir à la fois profiter des gains en valeur mais aussi des pertes en valeur: faites un prêt pour une grande somme de bitcoins et vendez avant une perte de valeur, puis remboursez les dettes, mais le prix ayant baissé, il vous reste une marge de profit.
Je veux bien insister que ceci, aussi appelé “day trading” est une pression mentale énorme, et que ce n’est sûrement pas bénéfique pour le bien-être moral. La technique préférée des enthousiastes de Bitcoin est simplement de garder ses Bitcoin en vue d’une croissance en valeur considérable dans la décennie à suivre.
Ah, et un dernier truc, la majorité du volume de Bitcoin échangé est en Chine, il vaut avoir cela en tête pour prévoir les cours au rythme de la journée chinoise qui ne correspond pas à notre journée chez nous.
Vous voyez donc que le trading avec les bitcoins représente une vraie opportunité pour faire fortune soit dans le trading, soit dans une forme de commerce avec les monnaies électroniques. Mais faites attention, les gouvernements ne sont pas toujours fans de cela.
- 14Shares
4 10
#
Merci pour ces conseils pour investir dans les cryptomonnaies, il est vrai qu’il existe un véritable potentiel surtout lorsque l’on voit l’évolution de la valeur du bitcoin par exemple. Pensez-vous qu’il est beaucoup plus intéressant d’investir sur le long terme pour cette monnaie électronique ? Avez-vous une idée de la valeur qu’un bitcoin pourrait avoir dans 10 ans ?
Julie Articles récents…Julie answered to the question “Avez-vous déjà gagner de l’argent avec les cryptomonaies ?”
#
Bel article! Je suis tombé dessus par hasard en faisant un peu de recherches. J’aurais aimé pouvoir connaitre la crypto monnaie en 2017 surtout au moment de la publication de cet article pour profiter de la vague jusqu’à noel. Je profiterai personnellement de la prochaine si tel est le cas!