5 commentaires

  1. aubert

    il y avait un pullback en 50 tick apres la cassure apres la prise de benefices il fait un pullback profond qui vient touché le stop , mais les moyenne mobilles sont tjs à la hausse et aprés la correction profonde le marché fait des plus haut.
    usd cad marché volatil, il faut en prendre compte.
    dommage pour la sortie avec la prise de benef on aurai pu garder la position sur le point bas en 1h ou endessous des moyenne mobile orienté, tout en gardant une position gagnante. quand le flux est revenu il y avait encore bcp pips à prendre avant de sortir.

    ps: on voit que sur le 1h malgrés le stochastique la tendance s’épuise.

    ————————————————————–
    si ça vous intérésse je peux vous poster mon trade sur l’euro yen hier 180pips, en tendances.
    mais j’ai un amis qui m’a convaincu de prendre les 2/3 des benefices là ou j’aurai du ajuster mon stop …. 124.60 en moyenne.
    mais bon quand meme une belle journée 15% de mon capital

    Répondre

    • Bonjour,
      Le but était de montrer un trade type de la méthode 3 de TDLT, jouer ce genre de pullback n’en fait pas parti. On ne peut pas toujours avoir tout le mouvement, quand on a un plan de trade qui est rentable et qui colle à sa personnalité il faut le suivre. Le cours aurait très bien continué à baisser, après coup c’est facile de dire telle ou telle chose mais sur le moment on ne peut pas savoir donc on suit son plan.
      Effectivement il y a eu de beaux mouvements sur les paires en JPY.
      Bon week-end
      Laurent

      Répondre
  2. aubert

    merci Laurent pour la réponse,

    et tu n’a pas tort sur le fond, j’essayais juste de mettre une critique constructive, j’aime beaucoup ce que tu fais.
    et oui c’est plus facile aprés coup.

    hier loupé un pullback sur usd/ yen alors que trés beau, j’ai chipoter sur le point d’entrée, il y avait 60 pips à se faire, j’espere comme toi devenir aussi regulier, et methodique, tu es un exemple pour moi.

    bon week end

    Répondre

    • Tu aurais pu peut-être avoir tes 60 pips en laissant plus de chances au trade de se développer… t’as préféré la sécurité et c’est mieux, des opportunités il y en a tous les jours et le capital est limité et notre job est de le préserver. Il y a certainement des trades dans la même situation où tu es sortis par prudence et où c’était préférable car les cours se sont retournés donc ça compense, l’important c’est le résultat et la régularité sur le long terme.
      Bien souvent quand on sort trop tôt d’un mouvement on rate un très joli gain, c’est la tentation pour que la prochaine fois on tolère un écart à son plan de trade, il ne faut pas tomber dedans. Ton plan marche, suit le, on peut toujours améliorer mais il faut que ce soit des nouvelles règles pour chaque position et que ce soit mieux sur le long terme.

      Bon week-end

      Répondre
  3. aubert

    ou tu a raison comme d’habitude Laurent merci pour tes commentaires toujours aussi didactique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge