4 commentaires


  1. Bonjour,

    Personnellement, je me méfie des introductions en bourse. Les entreprises se font souvent introduire en bourse après une bonne année en terme de résultats et sont donc introduits à des cours très supérieurs à leur valeur réel.

    Cordialement,

    Nicolas @ Objectif10%
    Nicolas @ Objectif10% Articles récents…10 conseils pour bien débuter en bourseMy Profile

    Répondre

    • Bonjour Nicolas,
      Oui ce scénario est fort courant, les entreprises doivent donner une bonne image donc de bons résultats sinon personne n’y investiraient…
      En ce qui me concerne je n’analyse pas les IPO car il n’y a pas assez d’historique pour faire mon analyse technique comme je l’aime, et faire l’introduction c’est chaud pour la raison que vous avez cité, prendre position sur une IPO doit vraiment ce faire dans un marché bien haussier mais autant prendre une valeur dont on a plus de renseignement sur le point technique et/ou fondamental suivant son style.
      Bonne journée
      Laurent

      Répondre
  2. Maxime P

    Je suis de l’avis de Laurent, trader une entreprise qui vient de faire son entrée en Bourse est dangereux. Tout est si imprévisible… Impossible d’effectuer une analyse technique complète etc

    Répondre

  3. Peut être que tout ce que vous avez avancé est vrai mais il ne faut pas oublier quand même les avantages que les entreprises peuvent tirer grâce à leur introduction en bourse en citant seulement ces quelques exemples dont la faculté d’accroître sa notoriété ainsi que ses ressources financières. etc
    trading-fr.com Articles récents…Ouvrir un compte Forex à l’étrangerMy Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge