Key Reversal Up ou stratégie KRU
La stratégie de trading “key reversal up” utilise une configuration de chandelier en trois étapes ou trois bougies si vous préférez. On peut utiliser les barcharts ou les chandeliers japonais, l’important est de pouvoir contrôler les plus bas, plus haut et clôture. Il y a plusieurs configurations possibles suivant les sources exploitées, l’important est de suivre un money management rigoureux. Tout comme le key reversal up, il existe aussi le key reversal down (KRD).
Comment validé une configuration de la stratégie KRU ?
Voici les points à respecter pour valider un key reversal up (deux barres) :
- Plus bas du jour < plus bas de la veille
- Clôture du jour > clôture de la veille
- Clôture du jour < plus haut du jour
- clôture du jour > plus haut de la veille (suivant les versions)
Voir les exemples ci-dessous :
L’entrée en position ce fait quelques secondes avant la clôture de la barre. La prise de bénéfice peut se faire de deux façons (c’est la troisième barre) :
- Dépassement du plus haut de notre barre signale (2)
- Clôture de la troisième barre (3)
Pour la prise de bénéfice en dépassement du plus haut, il ne faut pas avoir une distance entre le plus haut et la clôture qui soit trop petite (sur la barre 2).
Pour un meilleur rendement, il ne faut pas utiliser de time frame en dessous du journalier car il faut amortir le spread et les frais.
Vous pouvez filtrer les signaux en ajoutant des critères de votre choix.
Il faut définir un stop de protection pour respecter notre money management.
Nous allons voir en vidéo des tests sur le DAX 30 en hebdomadaire.
.
Il ne vous reste plus qu’à faire vos propres tests de cette méthode du key reversal up qui fonctionne aussi très bien sur le forex.
Bon trading !
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble. .
.
.
#
Bonjour,
Merci pour cet article. Une question qui me vient à l’esprit. Peut on utiliser cette stratégie dans une configuration de chandeliers en weekly ?
Merci à vous,
Vincent claude
http://www.traderfacilement.esy.es/
#
Bonsoir Vincent,
Oui vous pouvez utiliser cette stratégie sur le weekly, il faut au minimum être en daily pour une bonne rentabilité. L’exemple donné sur le DAX dans la vidéo est en weekly.
Bonne soirée
Laurent