Ces dernières années, il y a eu des nouvelles applications mobiles pour le trading presque toutes les semaines, toutes pires que les anciennes, et quelques-unes étaient même payantes mais n’offraient tout de même pas des outils de base comme des chandeliers à différentes échelles. Nous allons donc voir comment j’imaginerais l’appli idéale pour le trading, conçue par un trader pour offrir toutes les fonctionnalités tout en gardant la simplicité pour l’usage.
La fonctionnalité de base
La première chose, qui est la plus importante pour moi est de poser de bonnes bases. Sans rentrer dans les détails avancés, les choses les plus simples doivent fonctionner le mieux possible. Commençons par une bonne fonction pour visualiser les évolutions de prix, donc des chandeliers avec une interface qui s’adapte à mes besoins. Je veux pouvoir tracer des lignes et avoir des informations sur celles-ci, mais pas trop de chiffres sur l’écran de manière à ne pas embrouiller l’utilisateur et de le distraire des choses importantes. Deuxièmement, un mode “tableur” qui permet à l’utilisateur de voir les ordres d’achat et les offres et leur changement en direct, les volumes à différents prix mais tout en gardant un minimalisme qui permet de garder sa concentration et de ne pas interrompre les pensées.
Encore dans les bases: il faut absolument un moyen de rapidement trouver les bons titres par différents moyens. Là, une fonction pour rechercher par le nom ou différentes catégories, mais aussi de classer par tendances de prix sont indispensables. J’ai déjà perdu trop de temps (et peut-être de bonnes opportunités) en essayant de chercher les bonnes valeurs mobilières. Bien sûr, de belles choses comme la recherche par la voix comme le permet E*Trade Mobile ou la géolocation pour proposer des titres intéressants sont aussi sur la liste.
Un autre problème que je rencontre souvent, surtout quand j’ai passé quelques jours sans trader, c’est que j’oublie où j’en suis quant aux ordres d’achats que j’ai placés etc… L’application idéale aurait une page d’accueil présentant les informations sur mes ordres d’achats et mes ventes, ainsi que l’évolution de quelques titres que j’ai sélectionné pour avoir les informations les plus importantes rassemblées. De cette manière, un seul coup d’oeil suffit pour me remettre à jour.
À rajouter pour améliorer l’appli
Une fois que ces bases sont posées, l’application est déjà meilleure que la plupart des autres disponibles. Mais quelques améliorations et atouts en plus peuvent être ajoutés. Dans le mode graphique et chandeliers, on a besoin de plus d’outils de visualisations comme des étiquettes et des marqueurs, et des moyens de prévoir les évolutions, donc les lignes de Fibonacci et compagnie. Enfin, pour rendre l’appli idéale, elle serait connectée au même logiciel sur l’ordinateur pour pouvoir changer de lieu sans interrompre ce qu’on est en train de faire.
Voilà donc ce que j’aimerais voir un jour dans une application mobile de trading. Qui sait? Peut-être que je créerais un jour cette appli, mais cela voudrait dire que je serais un entrepreneur plutôt qu’un trader. Si quelqu’un souhaite réaliser ce projet, n’hésitez à vous inspirer de ces idées! Créez un prototype et c’est parti, cherchez des investisseurs pour construire les réseaux nécessaires au fonctionnement d’une telle application.
Sophia
.
.
- 5Shares
5