La performance du portefeuille pour air liquide ne cesse d’augmenter depuis le début d’année tout comme d’année en année.
Comment est obtenue la performance du portefeuille ?
Je trade sur air liquide avec mes indicateurs de retournement, ils sont aussi utilisables sur le cac 40, mais air liquide est vraiment le meilleur titre pour trader les retournements sans se soucier de la période, durant toute l’année je suis les signaux sans aucune analyse supplémentaire ce qui me laisse le temps pour d’autre systèmes de trading.
Ci-dessous vous avez un graphique de la performance du portefeuille pour air liquide en M30, la barre blanche sur la courbe des gains représente le passage à 2014.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Vous pouvez constater que pour le moment les trades depuis le début d’année sont de 100% de taux de réussite et oui en un trade vous pouvez rembourser l’investissement des indicateurs.
Vous remarquerez aussi que air liquide fait du sur place mais pas notre portefeuille.
Pour voir toutes les performances de ces indicateurs sur air liquide et le cac 40, cliquez ici
Bon trading !
Laurent
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble.
.
.
.
- 1Share
1
#
Bonjour Laurent,
Juste pour dire que je viens de clôturer mon 6ème trade avec vos indicateurs. Et c’est le 6ème trade gagnant sur 6!!!
Bien sûr, j’ai conscience que ce ne sera pas toujours comme ça.
J’ai commencé à utiliser vos indicateurs il y a moins de 3 semaines, et pour les 3 premiers trades, le facteur chance a dû jouer, car j’ai pris entièrement en auto sans trop réfléchir.
Maintenant, je valider les trades sur le CAC en M5, comme ce matin où j’ai pris 1/3 des lots au déclenchement du signal, puis j’ai attendu une heure environ que le M5 me convienne avant d’engager les 2/3 restants.
Donc un grand merci.
Bonne journée
Vincent
#
Bonjour Vincent,
Un grand merci à vous aussi pour votre témoignage, ça fait toujours plaisir et c’est très motivant !
Bien joué pour ce matin car effectivement on était proche d’une ligne de tendance en M5, et dès qu’on a amorcé la descente en fin de matinée on est parti rapidement vers notre prise de bénéfice.
Bonne journée
Laurent
#
Bonjour Laurent,
J’ai une question d’ordre général sur le placement des stop loss pour les signaux.
Lorsque vous faites les backtests, vous choisissez des stop loss forfaitaires sur la période choisie, ce qui est normal, afin de voir celui qui semble le mieux adapté.
Mais dans les faits lorsque l’on prend un signal donné que ce soit en tendance ou en retournement, je suppose que l’on adapte le stop loss en fonction du dernier plus haut/plus bas.
Je pense en particulier au signal en cours sur Air Liquide en M30.
Est-ce bien comme ça qu’il faut pratiquer?
Ou est-ce que vous avez une autre suggestion?
Merci par avance
Cordialement
Vincent
#
Bonsoir Vincent,
Oui c’est préférable de s’adapter à la volatilité du moment, c’est encore un des avantages de gérer les signaux manuellement. Par rapport au dernier plus bas / plus haut c’est bien si on veut optimiser les trades et en faire plusieurs sur un même signal, sinon il faut laisser une marge de manoeuvre plus importante. Je me sers des stop-loss surtout pour le cac 40, pour air liquide je n’en mets pas vu que c’est moins risqué que le cac car on n’a pas forcément besoin d’effet de levier. Je mets un stop-loss pour le cac dans les backtests, pour que l’on puisse se rendre compte plus facilement du risque par trade.
Bonne soirée
Laurent
#
Merci Laurent,
Je retiens le conseil!
Bonne journée
Vincent