La méthode 3 de TDLT
Eh oui la patience ça paye !
Ce matin on vient d’atteindre le premier objectif de gain sur RMS (Hermes) coté sur l’euronext, je vous avais déjà présenté ce titre sur cet article : “Exemple de swing trading avec trader dans la tendance“.
L’avantage de la formation de trading TDLT “trader dans la tendance” est qu’elle peut s’adapter au différent caractère de chacun pour trader au mieux dans sa zone de confort.
Les personnes qui préfèrent prendre plus de position et prendre rapidement leurs gains auraient déjà clôturé une partie de la position, tant dis que les plus conservateurs, ce qui veulent prendre moins de trade mais les garder plus longtemps pour gagner un maximum d’argent sur chaque position, clôtureraient seulement aujourd’hui leur premier objectif avec un ratio de 9.
La méthode 3 pyramidée avec la méthode 2
Sur le graphique ci-dessous, le premier cercle vert toute en bas représente l’entrée en position avec la méthode 3 de TDLT et le second cercle représente l’entrée en position avec la méthode 2 de TDLT, la ligne horizontale verte toute en haut représente le premier objectif de gain de la méthode 3.
Pour le moment la méthode 3 a un ratio de 9 et la méthode 2 a un ratio de 4.
La particularité de ce trade
La configuration était vraiment parfaite pour la philosophie de la méthode 3 de TDLT, mes élèves ont juste à regarder la configuration du time frame où l’on veut déporter son trade pour décupler la performance sans prendre plus de risque.
TDLT trader dans la tendance
Si vous aussi vous voulez rejoindre notre communauté de trader gagnant et profiter de ces pépites, cliquez sur l’image ci-dessous :
.
.
Bons trades !
Laurent
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble.
.
.
.
- 1Share
1
#
Bonjour !
Bravo pour ce trade. Les occasions sont nombreuses depuis quelques temps. Pourvu que cela dure…
Michel de Trading Attitude Articles récents…Le trading de news est-il efficace ?
#
Bonjour Michel,
C’est vrai que depuis quelque temps c’est difficile d’avoir de mauvaise action en portefeuille et on ne va pas s’en plaindre ;-), j’espère aussi que ça va durer, on verra bien, mai arrive…
Bonne journée
Laurent