Aujourd’hui (comme tous les autres jours) il y avait un trade avec de bonnes probabilités de réussite détecté avec TDLT “trader dans la tendance“. Il n’y a quand tradant que l’on devient trader et c’est à force de pratiquer que notre oeil repère rapidement une bonne configuration à une moyenne.
Pourquoi le trading de tendance ?
Si le proverbe “la tendance est notre ami” est autant connu c’est qu’il y a une raison, le trading de tendance offre en plus d’une bonne probabilité de réussite, un ratio gain/perte d’au moins 3 dans la plupart des cas.
Il y a plusieurs contextes à prendre en compte pour savoir si une tendance est saine ou risque de se retourner, je n’en dirais pas plus pour le choix dans son trading de tendance par respect des personnes qui ont acheté la formation de trading.
Trading de tendance sur eur usd en M5
Ci-dessous un graphique que vous pouvez agrandir et nous allons voir les détails principaux de gestion de position. J’ai enlevé les indicateurs que comprend la méthode de trading TDLT.
Il y avait deux entrés possibles, suivant si on est agressif ou pas, tout le monde devait être sur ce trade (sauf si on ne fait pas de day trading forex ;-)). Pour les traders rentrés en premier, ils pouvaient pyramider leur position en adaptant la taille de la position pour respecter leur money management.
Le trading de tendance se déroule bien et comme bien souvent à hauteur du dernier plus haut ça fait résistance, du coup ça permet de faire un plus bas pour notre stop suiveur.
Maintenant nous allons voir la sortie car c’est quelque chose d’important tout comme son timing pour entrer. Il y avait plusieurs choix, c’est ce qu’il y a de bien avec ce système de trading car chacun trouve chaussure à son pied par rapport à son caractère.
Les 3 niveaux :
- Le 1 c’est le double top contre le 127.2 d’extension de Fibonacci, divergence baissière et droite de tendance, on peut couper la moitié de sa position par exemple.
- Le 2 c’est un plus bas.
- Le 3 c’est divergence baissière et droite de tendance, on n’a pas été jusqu’au 161.8, la tendance s’essouffle, autant couper le reste de sa position.
J’espère que vous avez pu profiter de ce trading de tendance sur l’eur/usd, ce sont des configurations récurrentes, une fois que l’on sait les repérer, il suffit d’en profiter.
Bon trading de tendance !
Laurent
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble.
.
.
.
- 2Shares
2