9 commentaires

  1. Vincent

    Bonjour Laurent,

    Merci pour votre article!

    Je confirme, pour avoir créé récemment un screener, que c’est assez magique sur prorealtime, de pouvoir sortir quasi instantanément la liste des actifs qui correspondent aux critères définis.

    Je mets juste un bémol, passager j’espère: celui des incertitudes sur la poursuite ou non, du plongeon des bourses…

    Bon week-end

    Vincent

    Répondre

    • Bonjour Vincent,

      Seul l’avenir nous dira pour cette chute… il faut se fier à nos screeners et cette période baissière et une bonne opportunité pour vérifier la solidité des screeners haussiers.
      Pour l’Europe mes screeners ne retournent rien et pour le marché US j’ai des opportunités qui sont correctes, J’attendais un marché un baissier pour voir la solidité de ces screeners pour faire du swing trading à la hausse et les résultats sont satisfaisants.

      Bon week-end
      Laurent

      Répondre
  2. Margot

    J’aimerais bien prendre prorealtime comme screener mais malheureusement il est plutôt réservé pour l’europe car il ne contient pas les actions canadiennes.Que faire?

    Répondre

    • Bonjour Margot,

      Non PRT n’est pas que pour l’Europe, c’est mondial mais le Canada c’est différent, par exemple la bourse de Toronto ou TSX ne sont pas disponible via une liste créée dans le proscreener mais vous pouvez les consulter en les recherchant directement dans la fenêtre principale, ses actions sont avec le NYSE ou le NASDAQ other OTC. Si vous avez une liste d’actions définies vous pouvez créer une liste personnalisée.

      Bonne journée
      Laurent

      Répondre

  3. Bonjour, intéressant article!
    Je pense que le screener est une nouvelle tendance dans la bourse en ce moment.Pouvez-vous me définir son avantage dans un investissement?
    INVESTIR EN BOURSE Articles récents…PDF sur investir en bourseMy Profile

    Répondre

    • Bonjour,
      Pour de l’investissement long terme il pourra vous aider à trouver des titres dans une certaine phase suivant vos conditions mais sur PRT on ne pourra pas
      associer d’analyse fondamentale dans le screener.
      Mon portefeuille a une partie constituée sur un mélange entre investissement et trading, cliquez ici pour voir des exemples, pour ce genre d’investissement seul le screener suffit.
      Bonne journée
      Laurent

      Répondre
  4. sandro

    BONJOUR
    COMMENT INSTALLER LE SCREENER LEADER DE MARCHE(LDM) ou ROQUETTE DE MARCHE(RDM)SUR PRT MERCI PR VOS EXPLICATIONS

    Répondre

    • Bonjour Sandro,
      Si vous parlez des systèmes de Cédric FROMENT il suffit de faire un copier-coller du code donné dans le manuel, en cas de difficulté il faut voir directement avec lui car je ne suis pas son service après-vente.
      Si vous ne parliez pas de ceux de Cédric, il faut les créer suivant vos propres critères.
      Bon week-end
      Laurent

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge