Ca y est les grosses mains sont de retour et il est préférable d’être dans leur sens que de vouloir les contrer. Pour gagner en trading il faut suivre un plan basé sur les probabilités et bannir les certitudes. Les certitudes sont le langage de l’ego et c’est idéal pour savoir comment investir en bourse en cramant son compte de trading en un temps-record.
Comment investir en bourse avec la tendance
Comme le veut l’expression, la tendance est notre amie donc suivez là et arrêtez de vouloir chopper le point haut ou le point bas. Une tendance ne s’inverse pas comme ça et on ne peut pas rentrer au plus bas pour sortir au plus haut. La tendance est là car il y a des personnes qui la créent, ce n’est pas avec votre petit compte que vous allez la retourner. C’est l’une des bases essentielles pour savoir comment investir en bourse.
Comment investir en bourse avec les meilleures probabilités
Par exemple quand on est en tendance haussière sur une unité de temps longue il est très profitable de chercher un point bas dans les unités de temps plus courte. Le trade correctif de la petite unité de temps devra coïncider avec la reprise de la grande unité de temps. on aura donc un trade avec un joli profit, de bonne probabilité, un bon taux de réussite et un ratio gains/pertes de compétition. C’est le principe de la méthode 3 de TDLT “trader dans la tendance”
Que ce soit pour du scalping ou du swing trading on ne néglige pas les unités de temps long terme ! Quand on cherche à savoir comment investir en bourse on ne va pas contre cette règle.
Un mouvement correctif (contre la tendance) est plus difficile et long dans le temps car les cours seront moins directionnels. En revanche lors d’un mouvement impulsif nous aurons des cours plus directionnels qui donneront plus de gains en moins de temps. Inutiles de s’ajouter du stress supplémentaire car être contre la tendance nous met souvent en mode espoir.
Par exemple quand on est en tendance haussière sur une unité de temps longue et que le mouvement est impulsif, on recherche des points bas en unité de temps plus courte, on adapte son horizon de temps suivant si l’on est day trader ou scalpeur. C’est le moyen le plus efficace pour bien gagner avec le minimum de stress. C’est le principe de la méthode 2 de TDLT.
Pour gagner en bourse on attend le flux et on cherche des points d’entrées pertinents pour le suivre, aller contre le flux égal la ruine.
Maintenant vous savez comment investir en bourse avec les meilleures probabilités. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de certitudes, les pertes font partie du trading, à vous de faire en sorte de maximiser vos gains et minimiser vos pertes, trader dans la tendance est la meilleure solution. Plus l’unité de temps est longue plus elle a de poids, faites en sorte que votre plan intraday soit convergent avec le long terme.
.
Laurent
Prop trader, apprendre la bourse et boursicoter ensemble. .
.
.
#
Salut Laurent comment vas tu? Cela faisait longtemps que je n’avais plus le plaisir de te lire mais c’est bizarre car ce matin j’ai été sur un site qui répertorie de nombreux blog et j’ai vu le tien et cette après midi je te retrouve sur facebook.Pour moi c’est fait j’ai franchi le pas et j’ai ferme mon cabinet infirmier après 340 jours de boulot non stop et à la limite du burn out.Je vais donc donner un nouveau à ma vie m’occuper de ma famille et me lancer à fond dans ma passion pour le trading.J’espère avoir le plaisir de te suivre.Au plaisir.
#
Salut Christian, ça va bien merci, je suis vraiment content pour ce changement c’est bien de profiter et d’avoir du temps pour la famille.
A bientôt
Laurent
#
C’est sûr que pour augmenter son nombre de trade gagnant, il n’y a rien de mieux que la tendance !
Je dirai que ça fait 60 à 70% du boulot, après il reste juste à gérer le timing.
Max Weber Articles récents…3 différentes Méthodes de Trading